Comment choisir son promoteur immobilier ?

0

Vous avez décidé d’investir dans l’immobilier et de vous offrir la maison de vos rêves ? Un projet ambitieux qui demande d’être préparé avec minutie. Vous aurez sans doute à faire appel aux services d’un promoteur immobilier. Nous vous expliquons dans cet article comment choisir celui qu’il vous faut, vous assurer de ses compétences mais surtout comment faire de votre entreprise un succès.

Vérifier les compétences de votre professionnel afin d’éviter les pièges

Pour choisir le promoteur immobilier qui correspond à vos exigences, il vous faudra vérifier ses références afin de pouvoir vous faire une idée de ses compétences, de ses réalisations mais également de son professionnalisme. La toile vous offre la possibilité de prendre contact avec des personnes ayant eu recours aux services du promoteur avec lequel vous avez décidé de travailler et ainsi prendre connaissance de ses aptitudes et du ressenti de ses clients.

Quelle que soit la ville dans laquelle vous avez décidé d’acquérir votre bien, l’idéal est de vous rapprocher d’un promoteur local en vous rendant sur le site : https://www.realites.com qui aura une connaissance plus approfondie du marché local et qui pourra vous faire bénéficier de son réseau de collaborateurs dans la localité. Un promoteur local sera également plus concerné par l’architecture en harmonie avec celle de l’endroit où se situera votre chantier.

Enfin, pour être assuré d’avoir affaire à un professionnel aguerri, veillez à ce qu’il soit affilié à la Fédération des Promoteurs Immobiliers. En effet, cette assurance vous permettra d’avoir affaire à un promoteur engagé dans le respect des règles éthiques de sa profession et qui saura répondre positivement à vos diverses exigences.

Savoir comment choisir le bon promoteur

Vérifier les compétences techniques de votre promoteur est bien évidemment la première étape qu’il vous faudra franchir mais, il vous faudra ensuite vous pencher sur les aspects juridiques. En effet, afin d’éviter de vous retrouver démuni en cas de problème, certaines garanties sont exigées. Il s’agit entre autres de la garantie décennale, de la garantie de parfait achèvement, de la garantie d’achèvement mais aussi l’assurance de responsabilité civile professionnelle.

Enfin, la meilleure manière de se voir proposer des services adaptés à vos besoins est de ne pas lésiner sur les questions. Ne rechignez pas à poser des questions sur tous les points qui vous sembleront flous et exigez des réponses claires afin de blinder votre contrat. Vous aurez à loisir durant la durée de votre collaboration avec votre promoteur de vous pencher sur la construction, les matériaux, les plans etc…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here