Comment choisir son prestataire de maintenance informatique ?

0

Le système informatique est au cœur des activités d’une entreprise ; le dysfonctionnement du matériel provoque donc une perturbation des opérations et implique une perte de profits. Par conséquent, il est important d’assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques en sollicitant les services d’un prestataire qualifié. Découvrez dans ce guide les différents critères à prendre en considération pour bien choisir son prestataire de maintenance informatique.

Les horaires et services proposés

Le premier critère à considérer lorsque vous recherchez un prestataire informatique reste les services proposés. Le prestataire doit disposer des compétences appropriées pour effectuer la maintenance de votre système informatique et des logiciels de sécurité. En effet, toutes les entreprises de maintenance ne sont pas en mesure de gérer les différents systèmes d’exploitation (Mac, Linux, Windows). 

Privilégiez également une entreprise de maintenance qui a des connaissances relatives à votre domaine d’activité et qui a déjà travaillé avec une entreprise similaire à la vôtre. De ce fait, il alliera rapidité et proactivité pour vous garantir un service de qualité. Pour le choix de votre prestataire de maintenance en informatique, ne négligez pas les plages d’interventions. Les horaires d’interventions proposées par l’entreprise de maintenance doivent être adaptés aux horaires de fonctionnement de vos équipements sur les périodes ouvrés.

La disponibilité

En dehors des compétences du prestataire et de l’aspect financier, il est essentiel d’opter pour une entreprise disponible. Une panne ou un bug peut survenir à tout moment et une intervention rapide de votre prestataire est requis dans ces cas de figure. Pour ce faire, renseignez-vous auprès de clients pour avoir une idée sur la qualité de ses services ainsi que sa disponibilité. Dispose t-il d’un service help-line pour effectuer une supervision à distance ? 

Le service fonctionne t-il 24 h sur 24 ? A quel tarif est facturé l’appel ? Qui sera en charge de vous assister : un technicien ou le personnel administratif ? Les réponses à ces questions pourront guider votre choix. Une société de maintenance qui met à votre disposition un service de veille technologique serait un plus, mais également des techniciens dédiés sur sites. Ce qui vous garantit un service à proximité et une intervention plus rapide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here