Comment choisir sa télécommande portail électrique ?

0

Une maison doit posséder des dispositifs permettant d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Certains choisissent d’installer des mécanismes très sophistiqués tels qu’une vidéo surveillance, ou un système d’alarme. Mais d’autres, se limitent à des méthodes plus classiques, en mettant des portes et des fenêtres de qualité dans leur habitat. Pour ce qui concerne les portes, l’option du portail électrique en attire plus d’un. Cela s’explique par le fait que ce modèle motorisé offre plus de protection à une maison. En outre, il présente plus de facilité d’utilisation. Un portail motorisé s’actionne grâce à une télécommande incluse dans le package, lors de l’achat. Mais lorsque celle-ci ne fonctionne plus, il faut nécessairement la changer. Toutefois, pour bien choisir sa télécommande pour portail électrique, il faut prendre en compte certains paramètres.

Bien choisir la marque de la télécommande

En achetant votre télécommande pour portail électrique, vous devez prêter une attention particulière à sa marque. Car la nouvelle télécommande doit avoir une marque tout à fait identique à l’ancienne. 

Opter pour une marque autre que celle de la télécommande initiale serait un bien mauvais choix. Par conséquent, avant de réaliser votre achat, prenez le temps de relever sur un bout de papier les références du matériel vétuste. Si par mégarde vous avez perdu ce dernier, vous pouvez consulter les indications qui se trouvent au niveau du récepteur. Car en principe, la télécommande et le moteur doivent être fabriqués par le même concepteur.

Bien vérifier la fréquence

Une fois que vous avez bien défini la marque à choisir pour la télécommande de votre portail électrique, vous devrez intégrer d’autres paramètres. Il est à noter que toutes ces précautions visent à vous éviter un mauvais achat.

Il vous faudra donc vérifier le type de fréquence de la télécommande. Vous devrez vous procurer un matériel dont la fréquence est identique à la première télécommande. Ainsi, vous ne serez pas aux prises avec des soucis de réception. 

Bien choisir le système de codage de la télécommande

Le système de codage de la télécommande est un autre critère à ne pas négliger. Les entreprises mettent sur le marché trois catégories de modèles. Il s’agît de celui de type switch, ou encore du modèle préprogrammée ou à auto apprentissage.

Pour que le système de motorisation de votre portail ne présente pas de défaillances, il doit être compatible avec votre télécommande.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here