Combien coûte une extension de maison et de garage ?

0

Une extension de maison ou de garage peut coûter entre 500 euros et plusieurs dizaines de milliers d’euros. Tout dépend du sens de la construction rajoutée. Notez que des travaux sur l’axe vertical coûteront plus cher que s’ils étaient réalisés sur le plan horizontal. La dépense totale dépendra aussi de la taille du terrain, des matériaux utilisés et des finitions que vous souhaitez intégrer dans la nouvelle pièce : explications.

Le moins cher : s’étendre en largeur ou en longueur

Dans ce cas, des devis pourront vous être proposés dès 480-490 euros par mètre carré. Il s’agira d’étendre la maison en utilisant un matériau auquel on ne penserait peut être pas a priori : le bois. Ce dernier est une excellente idée pour plusieurs raisons. D'abord, à cause de ses capacités isolantes, une pièce en bois conserve plus et plus longtemps la chaleur qu’une pièce en béton. Ce sera moins de dépenses en termes de chauffage. Ensuite, le bois a un aspect visuel agréable. Enfin, parce que construire ou étendre un bâtiment en utilisant du bois coûte moins cher que si les mêmes travaux étaient réalisés en béton.

Niveau intermédiaire : la construction en hauteur

Par rapport au schéma précédent, le prix double purement et simplement. Il passe à 1000 euros par mètre carré. Cette importante variation est justifiée par la complexité des travaux pour lesquels il vaudra mieux contacter un spécialiste de l'extension de maison et garage ayant une solide réputation. Pour rappel : d’une part, il faudra renforcer les fondations du bâtiment afin qu’elles puissent porter la masse cumulée de l’extension et de l’ancien bâtiment. D'autre part, il faudra déplacer une partie de la toiture pour que l’extension s’intègre. Les constructions en bois réalisées dans le sens de la hauteur imposent de trouver des moyens d’y accéder.

Niveau élevé : les constructions en béton

Entre 3000 euros par mètre carré et plusieurs dizaines de milliers d’euros. C’est le prix d’une extension en béton. Pour la réaliser, solliciter une entreprise spécialisée dans le bâtiment est l’idéal. L’avantage du béton est que sur le long terme l’extension sera plus solide et nécessitera moins d’entretien qu’une extension en bois. Inconvénient : l’exigence de soigner la construction, car il faudra réaliser une connexion nette entre le bâtiment ancien et l’extension.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here