Apple et les produits reconditionnés : le bon plan ?

0
Produit Apple reconditionné

Acheter un iPhone 7 comme neuf mais à moindre cout ou encore un Mac ? C’est désormais possible ! Apple propose la commercialisation de produits reconditionnés sous garantie et remis à neuf. Mais est-ce vraiment un bon plan ?

Il est indéniable que les produits Apple sont appréciés par toute une génération par leur design moderne et leur facilité d’utilisation, ainsi que par leur système d’exploitation qui convient à beaucoup d’activités, notamment graphiques. Mais se lancer dans l’achat d’un produit Apple iPhone, Mac, iPad, MacBook, iPod peut s’avérer être un vrai investissement. Afin de permettre à tout un chacun d’acheter des produits Apple, certains sites proposent le reconditionnement : moins cher certes mais surtout pour un appareil Apple comme neuf. Mais la question que l’on se pose le plus est la suivante : est-ce une bonne option ?

Qu’est-ce qu’un article Apple reconditionné ?

On parle d’un produit reconditionné Apple quand celui-ci a été utilisé puis revendu, avant d’être vérifié et remis en parfait état dans une usine,  pour être ensuite revendu. C’est également un produit qui est encore sous garantie mais échangé et réparé : en somme, un article qui a déjà été utilisé pendant un certain temps mais qui a été remis en état afin qu’il soit comme neuf. Bien évidemment, dans ce genre de cas, il est presque rare de dénicher des produits qui sont vraiment neufs, utilisés qu’une seule fois et sans aucun défaut. Les produits reconditionnés Apple peuvent être commercialisés dans leur emballage d’origine mais peuvent présenter de petites preuves d’usage comme des taches ou des éraillures.

Les produits reconditionnés et leur coût

Généralement, tous les produits Apple peuvent être reconditionnés. Il y a différentes sortes de Mac reconditionnés comme le Macbook Air, le Macbook Pro reconditionné ; des iMac avec tous leurs accessoires, des iPads Mini ou Air ; des iPods Touch ou Nano ; des iPhone ou encore des Apple TV. Si vous voulez avoir plus de données sur le coût d’un produit Apple reconditionné, sachez que cela sera fonction du produit en question ; il en est de même pour les réductions. Mais vous devrez vous rendre sur un site de vente de produits Apple reconditionnés si vous voulez avoir plus d’informations.

Mais les produits Apple reconditionnés en valent-ils vraiment la peine ?

iPhone reconditionné

On vous le confirme : tous les produits qui sont reconditionnés sont examinés et vérifiés avec soin d’avant d’être remis en vente sur le marché. De base, les produits Apple sont garantis 1 an. En plus, les produits reconditionnés disposent d’une garantie nouvelle garantie ; une garantie que chaque client peut étendre s’il le souhaite. Vous devrez vous renseigner sur le site en question afin d’avoir de plus amples informations sur cette extension de garantie. Quoi qu’avec cette extension de garantie, vous aurez la certitude d’avoir de l’assistance, un remboursement ou encore un remplacement du produit acheté en cas de souci.

En somme, ces produits sont des originaux conformes mais moins chers. Si vous voulez acquérir un produit Apple à bas prix, les produits reconditionnés restent un bon plan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here