Achat Immobilier: quels sont les pièces à éviter ?

0

Etant donné les sommes en jeu lors d’un achat ou d’une vente de bien immobilier, contrairement à la location d’un appartement vous devrez prendre toutes les précautions avant de signer l’acte d’achat ou de vente. Si vous devez acheter un appartement, nous vous conseillons de faire attention au risque de vous faire avoir par des vendeurs malintentionnés. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous aider dans cette aventure en vous donnant quelques conseils qui nous l’espérons vous sera vraiment utiles au moment de procéder à l’achat d’une maison à Nantes ou ailleurs en France.

Boucler la source de financement

Sauf si vous êtes millionnaire et avez donc des finances qui se portent bien, il ne vous sera pas possible d’acheter votre appartement sur fonds propres, vous aurez certainement recourt à un crédit immobilier que vous contracterez auprès de votre banque ou de tout autre organisme de prêt. Pour éviter toute mauvaise surprise, rassurez-vous auprès de votre banque de l’octroi du prêt grâce auquel vous compter devenir propriétaire. Il n’est pas rare que la banque décide de ne pas vous financer alors que vous aurez enfin trouvé le bien immobilier de vos rêves.

Peser le pour le et contre avant l’achat

Avant de faire une offre d’achat au vendeur, prenez le temps de voir et revoir le bien sur tous les plans afin de vous assurer que vous ne changerez pas d’avis. Car une fois que vous aurez apposé votre signature sur le contrat de vente et verser l’argent vous ne pourrez pas faire volte-face.  

Evaluer le coût réel des travaux de rénovation

Si vous n’achetez pas d’appartement neuf, pensez à faire appel à un professionnel du BTP afin d’évaluer avec ce dernier le coût global des travaux de rénovation à faire pour que l’achat de vos rêves ne devienne pas le cauchemar de votre vie. Il arrive très souvent que l’ampleur des travaux vous oblige à faire un trait sur une maison à l’apparence pourtant parfaite. Ne vous fiez surtout pas aux propos du vendeur vous rassurant du parfait été du bien qu’il souhaite vous vendre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here